Découvrez Medcost

Plan du site

Contactez-nous

33, rue Raffet
75 016 Paris
Tél : 01 42 15 08 08

GMPS.net
Une plate-forme électronique multilingue de fourniture de matériel hospitalier

25 août 2000

La société GMPS, créée en 1999, a pour objectif d'organiser une place de marché électronique business-to-business dans le domaine du matériel médico-technique. Le site GMPS.net permet de mettre en relation les producteurs d'équipement et de matériel médical et leurs clients.

Lire l'étude de cas

 

Remplacements : Internet assure la relève

14 août 2000

Juillet-août : la France se met en vacances et les médecins, comme leurs patients, en profitent pour partir. L’été c’est également la saison où l’on voit fleurir le plus de demandes et d’offres de remplacements. Internet leur permet d’optimiser leurs recherches. Quatre sites s’en sont faits une spécialité  : annonces-medicales.com, medecin-remplacant.com, rempla.com et solumed.org.

Lire l'étude de cas

 

IMS Health
Veille pharmaceutique en libre-service


26 juin 2000

Le groupe international IMS Health, spécialiste de la veille et de l'analyse d'informations destinées à l'industrie pharmaceutique et au secteur de la santé, propose sur son site open.imshealth.com une sélection de quelque 10 000 rapports et études que le visiteur peut acheter en ligne.

Lire l'étude de cas

 

Doctissimo.fr
Le portail de référence pour le grand public


5 juin 2000

" Le site Doctissimo.fr est sorti le 15 mai. Claude Malhuret et Laurent Alexandre avaient fait le pari qu'en France comme aux Etats-Unis existait un réel besoin d'information dans le domaine de la santé, et que le Web était le meilleur moyen de répondre à cette attente. Pari gagné. Un mois après la sortie du site, les statistiques d'audience atteignent plus de 150 000 pages vues par jour, ce qui correspond à près de 400 000 visiteurs mensuels. "

Lire l'étude de cas

 

Healthshop
Le B-to-C en petite forme

25 mai 2000

Healthshop.com s'adresse aux adeptes des médecines douces et naturelles : acupunture, aromérothérapie, naturopathie, chiropractie, etc. C'est un site marchand qui, pour son malheur, a fait du Business-to-Consumer son fonds de commerce. Un site de commerce électronique où il n'est plus possible depuis avril dernier de faire ses emplettes…

Lire l'étude de cas

 

Atmedica
Le tout-en-un de Havas santé

25 avril 2000

" Lancé en novembre dernier par le groupe Havas, Atmedica est un portail Internet dédié aux professionnels de la santé. (...) Le site se définit d'ailleurs comme un " Véritable pôle de convergence de données médicales regroupant les meilleures références de l'édition spécialisée ".

Lire l'étude de cas

 

DOSSIER START-UP

La croisière ne s'amuse plus.
A vos dés.

Lire Aussi

Nouvelle économie
La phase de concentration

Les études de cas parues en 1999 :
Septembre 1999 - Childanxiety
Les Webtrials marquent un essai.

Août 1999 - Works
La centrale d'achat qui a le vent en poupe.


Juillet 1999 - Medcast
L'actualité médicale internationale en continu


Juin 1999 - WebMD
"The First End-to-End Internet Healthcare Company"


Mai 1999 - Oregon Health Plan
Le panier de soins de l’Oregon en ligne


Avril 1999 - Healthgrades
Le "guide Michelin" des hôpitaux


Mars 1999 - VitalWorks
Son dossier médical personnel à portée de souris


Février 1999 - HealthAxis
Un site qui assure


Janvier 1999 - FNEHAD
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'HAD…

 

 

   
   
     
Copyright © Medcost 2003-Tous droits réservés.    
 
Dossiers
Plan du site
 
Références : Doctissimo I Caradisiac I Ados.fr I Momes.net I gnomz.com I fluctuat.net