Février
2001
1er
février 2001
Après
ooshop.com,
verywine.com et carrefourjardins.com,
Carrefour a lancé CarrefourBeauté.com,
un site de vente de produits dédiés au bien-être et à la beauté
début décembre 2000. Autour de l’activité principale de vente en
ligne, Carrefourbeauté.com décline également une offre d’informations
et de conseils personnalisés. Dirigé par Nicolas Riché, Carrefourbeauté.com
emploie 25 personnes dont 5 journalistes et 2 docteurs en pharmacie.
Dès
la page d’accueil, l’internaute est orienté vers un espace « Grande
surface » ou un espace « Parapharmacie ».
Au
final, plus de 5000 références sont disponibles à la commande dont
2200 en parapharmacie. Par un lien situé en haut à gauche, on peut
à tout moment « sauter » d’un espace à l’autre. Quel que
soit l’espace marchand choisi, la recherche des produits est relativement
aisée puisqu’elle peut se faire par nom de marque ou directement
par mot-clé. Pour cibler un type de produit, un système de sous-onglet
peu visible est sensé permettre la sélection de catégories et de
faire apparaître les produits concernés. Un clic sur le produit
permet ensuite de l’ajouter à son panier ou à ses « favoris ».
A coté du moteur de recherche, les produits sont également accessibles
par treize rubriques thématiques : visage, corps, cheveux,
maquillage, solaires, bébé/enfant, accessoires, hommes, bucco-dentaire,
hygiène, diététique, plantes et nature, parfums.
En
plus de l’activité de vente, CarrefourBeauté.com propose aussi un
service d’information :
-
magazine contenant des articles classés par rubrique et alimenté
chaque mois par un dossier d’actualité
- des fiches
pratiques sur des sujets variés
- un lexique
et du conseil :
- Questions/réponses
en ligne de spécialistes de l’esthétique et de la diététique
-
Call center par lequel l’internaute peut bénéficier de conseils
personnalisés d’un docteur en pharmacie. La disponibilité du pharmacien
et la qualité des conseils prodigués ont été testées par notre docteur
en pharmacie et le résultat a été concluant. Pour un conseil technique
sur l’utilisation du site, la qualité de la prestation a été bonne
aussi. Le call center mis en place paraît donc fournir un service
de qualité
Pour
assurer la livraison, Carrefourbeauté.com a fait appel à la Poste
avec ses offres Colissimo et Chronopost, et, pour les livraisons
le jour même à Paris et sur la petite couronne, à un service de
coursiers.
La
livraison coûte de 0 à 25 francs selon le service choisi et le montant
de la commande (seuil de réduction : 400 F).
Suite
et fin (2/2)
1er février 2001
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