Découvrez Medcost

Plan du site

Contactez-nous

33, rue Raffet
75 016 Paris
Tél : 01 42 15 08 08

Février 2001

CarrefourBeauté.com
Une nouvelle e-parapharmacie

François Resplandy

1er février 2001

Après ooshop.com, verywine.com et carrefourjardins.com, Carrefour a lancé CarrefourBeauté.com, un site de vente de produits dédiés au bien-être et à la beauté début décembre 2000. Autour de l’activité principale de vente en ligne, Carrefourbeauté.com décline également une offre d’informations et de conseils personnalisés. Dirigé par Nicolas Riché, Carrefourbeauté.com emploie 25 personnes dont 5 journalistes et 2 docteurs en pharmacie.

Dès la page d’accueil, l’internaute est orienté vers un espace « Grande surface » ou un espace « Parapharmacie ».

Au final, plus de 5000 références sont disponibles à la commande dont 2200 en parapharmacie. Par un lien situé en haut à gauche, on peut à tout moment « sauter » d’un espace à l’autre. Quel que soit l’espace marchand choisi, la recherche des produits est relativement aisée puisqu’elle peut se faire par nom de marque ou directement par mot-clé. Pour cibler un type de produit, un système de sous-onglet peu visible est sensé permettre la sélection de catégories et de faire apparaître les produits concernés. Un clic sur le produit permet ensuite de l’ajouter à son panier ou à ses « favoris ». A coté du moteur de recherche, les produits sont également accessibles par treize rubriques thématiques : visage, corps, cheveux, maquillage, solaires, bébé/enfant, accessoires, hommes, bucco-dentaire, hygiène, diététique, plantes et nature, parfums.

En plus de l’activité de vente, CarrefourBeauté.com propose aussi un service d’information :

- magazine contenant des articles classés par rubrique et alimenté chaque mois par un dossier d’actualité

- des fiches pratiques sur des sujets variés

- un lexique

et du conseil :

- Questions/réponses en ligne de spécialistes de l’esthétique et de la diététique

- Call center par lequel l’internaute peut bénéficier de conseils personnalisés d’un docteur en pharmacie. La disponibilité du pharmacien et la qualité des conseils prodigués ont été testées par notre docteur en pharmacie et le résultat a été concluant. Pour un conseil technique sur l’utilisation du site, la qualité de la prestation a été bonne aussi. Le call center mis en place paraît donc fournir un service de qualité

Pour assurer la livraison, Carrefourbeauté.com a fait appel à la Poste avec ses offres Colissimo et Chronopost, et, pour les livraisons le jour même à Paris et sur la petite couronne, à un service de coursiers.

La livraison coûte de 0 à 25 francs selon le service choisi et le montant de la commande (seuil de réduction : 400 F).

 

Suite et fin (2/2)

 

1er février 2001

Dossiers Internet Médical

DOSSIER START-UP

La croisière ne s'amuse plus.
A vos dés.

Lire aussi

25 mai 2000
Healthshop
Le B-to-C en petite forme

30 octobre 2000
Superdrug, nouvel acteur de la e-pharmacie britannique

25 septembre 2000
VitaGo La distribution se refait une beauté sur Internet

Les 10 dernières études de cas

 Juillet 2002
MedExact "Une aide à la décision de traitement"

 Mars 2002
Websurg :L'encyclopédie électronique mondiale de la chirurgie

 19 novembre 2001
MSD Mon Yahoo : Faciliter Internet pour les médecins

 20 Septembre 2001
Bipmed : informer, former, servir

 21 Juin 2001
Santea.com, un site de Sanofi-Synthélabo France

 15 Mai 2001
Respiratoire.net, un site pour changer d'air

 24 avril 2001
Celera fait d'une pierre deux coups

 3 avril 2001
Vivre100ans le site du vieillissement et des établissements pour personnes âgées

Mars 2001
Orphanet, le serveur des maladies rares

Février 2001
Bayer
De la molécule à la vie …

CarrefourBeauté.com
Une nouvelle e-parapharmacie

   
   
     
Copyright © Medcost 2003-Tous droits réservés.    
 
Dossiers
Plan du site
 
Références : Doctissimo I Caradisiac I Ados.fr I Momes.net I gnomz.com I fluctuat.net