En
décembre dernier lors des fêtes de Noël, de nombreux cybermarchands
ont été dans l'incapacité de tenir leurs engagements, et les internautes
ont pointé du doigt les insuffisances logistiques : retards de livraison,
erreurs sur les articles, mauvaise prise en charge des retours
La fonction logistique est clairement maintenant un paramètre crucial
pour le fonctionnement des sociétés de commerce électronique. Les
acteurs du domaine adaptent leur stratégie et proposent de nouvelles
offres.
Dans le domaine de
la santé, ces évolutions auront également un impact. Les distributeurs
et grossistes répartiteurs organisent des plates forme de commande
en ligne pour les professionnels. La vente au particulier de médicaments
est pour l'instant impossible en France du fait des contraintes
réglementaires, mais certains anticipent des assouplissements de
la législation.
DOSSIER
La logistique
: le point faible du e-commerce ? Les logisticiens s'adaptent
maintenant aux besoins spécifiques du e-commerce, mais c'est
un secteur très exigeant et les webmarchands ont encore
des difficultés à trouver des offres complètement adaptées
à leurs besoins. [Lire
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Quelle stratégie
pour la vente en ligne ? Les questions cruciales à se poser
quand on met en place une stratégie de e-business. [Lire
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Le cahier
des charges du logisticien. Externaliser la logistique est
souvent une solution raisonnable. Encore faut-il bien choisir
son ou ses prestataires. Choix d'autant plus crucial que
le partenaire logistique est en aval de la chaîne, et le
seul qui soit en contact direct avec l'acheteur final. [Lire
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Les
acteurs du secteur de la logistique. Des offres nouvelles,
à l'initiative des logisticiens traditionnels mais aussi
de nouveaux entrants qui se positionnent comme e-logisticiens.
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Logistique
et santé. Les initiatives des logisticiens dans le secteur
du médicament. [Lire
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