Mars
1998
Hospital
Network
Le
site des décideurs de la santé
Cédric
TOURNAY
Hospital
Network s'adresse aux décideurs du monde hospitalier. Il leur
fournit des informations professionnelles, des données récentes
sur la recherche, sur les produits commercialisés et la possibilité
dacheter du matériel hospitalier.
Plus précisément, le
site fournit :
des actualités sur les produits ;
une analyse de lactualité hospitalière ;
un guide de l'acheteur avec 15 catégories et près de mille
sous-catégories. Dans chaque sous-catégorie (par exemple, les respirateurs,
les canules de trachéotomie, les produits sanguins) figure une liste
des compagnies qui commercialisent le produit. Le client peut remplir
un formulaire et demander des échantillons, un devis ou acheter
;
un "market place" avec vente de livres, logiciels, cassettes
vidéos dans le domaine de la santé, mais aussi du matériel électronique,
photographique, des jeux
.
des informations sur l'emploi ;
un forum de discussion, un "chat" ;
des produits à télécharger.
Au travers de ce portail
vertical dédié à la communauté hospitalière, les promoteurs du service
se rémunèrent par des commissions prises sur les ventes et sur laffichage
de bandeaux publicitaires.
L'objectif affiché
est de devenir le portail des hospitaliers et des industriels du
secteur, en créant une communauté de professionnels et en mettant
en relation vendeurs et acheteurs sur le Web.
Hospital Network a
été développé par VerticalNet
qui a aussi crée un site pour la dentisterie et un pour les infirmières.
Lobjectif de VerticalNet, créé en 1995 est de créer des communautés
associant vendeurs et acheteurs dans un domaine ciblé. VerticalNet
noue des alliances avec les distributeurs et les fournisseurs d'information,
qui lui apportent un contenu pertinent pour alimenter ses sites
Web.
Le groupe est partenaire
dAltavista, Excite, Dejanews et Yahoo. Il aurait déjà créé
plus de quarante "communautés verticales "sur le Web,
dans le domaine de la communication, des technologies de pointe,
de l'alimentation, des services, ce qui en fait le premier opérateur
de business-communautés sur le Web.
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Mars
1998
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