Découvrez Medcost

Plan du site

Contactez-nous

33, rue Raffet
75 016 Paris
Tél : 01 42 15 08 08

Mars 1998

Hospital Network

Le site des décideurs de la santé

Cédric TOURNAY

Hospital Network s'adresse aux décideurs du monde hospitalier. Il leur fournit des informations professionnelles, des données récentes sur la recherche, sur les produits commercialisés et la possibilité d’acheter du matériel hospitalier.

Plus précisément, le site fournit :

des actualités sur les produits ;

une analyse de l’actualité hospitalière ;

un guide de l'acheteur avec 15 catégories et près de mille sous-catégories. Dans chaque sous-catégorie (par exemple, les respirateurs, les canules de trachéotomie, les produits sanguins) figure une liste des compagnies qui commercialisent le produit. Le client peut remplir un formulaire et demander des échantillons, un devis ou acheter ;

un "market place" avec vente de livres, logiciels, cassettes vidéos dans le domaine de la santé, mais aussi du matériel électronique, photographique, des jeux….

des informations sur l'emploi ;

un forum de discussion, un "chat" ;

des produits à télécharger.

Au travers de ce portail vertical dédié à la communauté hospitalière, les promoteurs du service se rémunèrent par des commissions prises sur les ventes et sur l’affichage de bandeaux publicitaires.

L'objectif affiché est de devenir le portail des hospitaliers et des industriels du secteur, en créant une communauté de professionnels et en mettant en relation vendeurs et acheteurs sur le Web.

Hospital Network a été développé par VerticalNet qui a aussi crée un site pour la dentisterie et un pour les infirmières. L’objectif de VerticalNet, créé en 1995 est de créer des communautés associant vendeurs et acheteurs dans un domaine ciblé. VerticalNet noue des alliances avec les distributeurs et les fournisseurs d'information, qui lui apportent un contenu pertinent pour alimenter ses sites Web.

Le groupe est partenaire d’Altavista, Excite, Dejanews et Yahoo. Il aurait déjà créé plus de quarante "communautés verticales "sur le Web, dans le domaine de la communication, des technologies de pointe, de l'alimentation, des services, ce qui en fait le premier opérateur de business-communautés sur le Web.



Réagissez à cette étude de cas.

Découvrez toutes les autres études de cas.

Mars 1998
Dossiers Internet Médical

DOSSIER START-UP

La croisière ne s'amuse plus.
A vos dés.

Les 10 dernières études de cas

 Juillet 2002
MedExact "Une aide à la décision de traitement"

 Mars 2002
Websurg :L'encyclopédie électronique mondiale de la chirurgie

 19 novembre 2001
MSD Mon Yahoo : Faciliter Internet pour les médecins

 20 Septembre 2001
Bipmed : informer, former, servir

 21 Juin 2001
Santea.com, un site de Sanofi-Synthélabo France

 15 Mai 2001
Respiratoire.net, un site pour changer d'air

 24 avril 2001
Celera fait d'une pierre deux coups

 3 avril 2001
Vivre100ans le site du vieillissement et des établissements pour personnes âgées

Mars 2001
Orphanet, le serveur des maladies rares

Février 2001
Bayer
De la molécule à la vie …

CarrefourBeauté.com
Une nouvelle e-parapharmacie

{bandeaudroitbas}
 
 
Copyright © Medcost 2003-Tous droits réservés.    
 
Dossiers
Plan du site
 
Références : Doctissimo I Caradisiac I Ados.fr I Momes.net I gnomz.com I fluctuat.net